Charte qualité

Engagements :

  • Mettre à disposition un véhicule correspondant à la nature du service et au confort demandés par le client
  • Faire respecter par les conducteurs, les règles essentielles de courtoisie et de convivialité envers les clients et les autres usagers de la route
  • Promouvoir en permanence le rôle commercial du conducteur qui doit se manifester par les conditions d’accueil du client, sa disponibilité, sa maitrise en toutes circonstances
  • Prise en compte de la valeur financière et / ou sentimentale des objets, effets, bagages…
  • État fonctionnel des véhicules liés au transport de personnes

Communication / Information :

  • Être à l’écoute des besoins de nos clients
  • Définir clairement la notion d’urgence exprimée par nos clients
  • Avertir de notre arrivée imminente
  • Avertir en cas d’imprévu ou de retard

Sécurité :

  • Garantir notre propre sécurité
  • Garantir la sécurité de nos clients
  • Garantir la sécurité de tous les tiers

Développement durable :

  • Promouvoir l’écoconception, prendre en compte les impacts environnementaux
  • Le management environnemental (contrôle des consommations de carburant, usure du matériel roulant)

Réglementation :

  • Respect des réglementations en vigueur dans chaque pays

Confidentialité :

  • Respect de la vie privée de nos clients
  • Obligation de confidentialité de nos conducteurs

Prix :

  • Doit tenir compte du nombre de kilomètres parcourus pour les consommables (gas-oil, pneus, huile, entretien courant …)
  • De la durée du transport
  • Du salaire et charges du conducteur
  • Du paiement des déplacements d’amplitude
  • Des temps de travail (conduite, autre travail, temps à disposition du client qui sont payés à 100%)
  • Des frais d’hébergements et de repas s’ils ne sont pas pris en charge par le client pour nos conducteurs
  • Des taxes d’autoroute, et frais de pays traversés

 

Etabli le 19 novembre 2014.